logo ne22

MOT DU PRÉSIDENT

Philippe Bauer

Philippe Bauer

Président du comité d’organisation

Chères tireuses,
Chers tireurs,
Chers amis du tir,
Chères amies du tir,

Bienvenue dans le pays de Neuchâtel.

Après deux saisons un peu moroses et en tout cas très particulières, nous avons l’audace, malgré « la malice des temps » de vous inviter en été 2022 à venir tirer dans notre canton.

Nous aurons en effet l’occasion et le plaisir de vous y accueillir du 17 juin au 3 juillet 2022 pour notre 16ème fête cantonale de tir.

Au moment où de nombreuses valeurs qui font la force et la cohésion de notre pays sont rediscutées, quand celles-ci ne sont pas simplement niées, il important de montrer l’attachement des tireurs à nos traditions tant celles-ci ont joué et jouent encore un rôle important dans l’identité de notre pays.

Les stands que nous vous avons réservés réunissent toutes les régions de notre canton. Ils vous permettront de découvrir la diversité de celui-ci et sans aucun doute d’extraordinaires endroits.

Il va enfin sans dire qu’à côté des plaisirs du tir, nous nous réjouissons également de vous offrir notre hospitalité et des instants de convivialité autour d’un verre d’œil de Perdrix, d’absinthe ou de vin mousseux, apéritifs bien évidemment accompagnés de nos nombreuses spécialités gastronomiques.

Nous vous attendons dès lors en nombre à Neuchâtel l’été prochain !

Que notre fête cantonale de tir 2022 soit non seulement un moment de compétition mais aussi une occasion de rencontres et de partages inoubliables.

Alors, à bientôt à Neuchâtel

Philippe Bauer
Conseiller aux Etats
Président du comité d’organisation

French